Histoire d'une caférisation...
(mardi 23 décembre 2003)
Petit à petit mon Mostro se sépare de son image "street bike" pour devenir enfin le Café Racer qu'il aurait dû toujours être. Exit les plastiques superflus et inutiles (sabot, tête de fourche lenticulaire), les couleurs chatoyantes qui tuent les yeux (visserie anodisée mauve, repose-pieds anodiés bleus, etc...). Apparement ma quête de retour à la ligne pure porte ses fruits, dixit Franck (le président de mon MC) "P'tain elle est chouette comme ça, on dirait un vrai petit Café Racer" : I'm happy :o).
Au chapitre des modifications, on peut noter :
- pose demi-guidons bracelets de 900 SSie
- installation de commandes reculées Rizoma
- montage d'un cache PSB Rizoma
- rétroviseurs Rizoma
- poignées Rizoma
Les améliorations que je souhaite apporter dans un futur proche :
- pose de caches courroies Rizoma
- montage de silencieux type Mégaphone
- polissage des bracelets de SSie
- si je la trouve un jour : montage d'une tête de fourche Ermax Café Racer (toi ami lecteur, n'aurais-tu pas ça dans ton grenier ??)
- touche finale : peinture complète noir et doré "900SS couples coniques" Replica ;o)
Suite à tout ça, je pense tout simplement équiper mon Mostro d'un filtre à air KN ainsi que de fils de bougie Nology. En attendant de pouvoir lui offrir des FRC en 39...

Y'a
du neuf !!!!
(mercredi 9 juillet 2003)
Cela
fait maintenant plus d'un an que je roule avec mon 600, et
je suis heureux comme au premier jour.
Voir
même plus : avec le temps j'apprends à m'en servir
et je découvre donc avec bonheur que je suis en possession
d'un arme redoutable qui pourrit n'importe quelle moto de
cette planète pour peu que la route ne comporte pas
de ligne droite de plus de 20m et que le rayon de courbure
des virages n'excède pas les 15m...
En
attendant mieux, voici une photo de mon 600 tel qu'il est
en ce moment. Tous les accessoires mauves anodisés
ont foutu le camp, le guidon cross a laissé sa place
à de magnifiques bracelets Rizoma. Dès que je
trouve un tableau de bord d'origine je vire le saute-vent
(inutile lors de ballades, je fuis les autoroutes...) et dès
que mes moyens me le permettent, je remplace mes platines
reposes-pieds pour installer des commandes reculées...
Prochain
arrivage de photos avec détails quand je jugerai mon
mostro assez joli pour ça. Moi il m'a toujours plus
(rhaaaaa les carters poli c'est trooooooop bô !!) mais
je ne voudrai pas choquer les âmes les plus sensibles
(les plus puristes dirons nous...).
Et
comme une Ducati c'est normalement toujours rouge, je sais
déjà quoi faire cet hiver... Je fourmille d'idées
;o)

Tout
a débuté le jour
où je l'ai rencontré ...
(été
2002)
Je
n'ai aucun mérite, la peinture et les polissages ne
sont pas de moi. Je l'ai acheté dans l'état.
J'ai seulement eu le coup de foudre en la voyant. J'ai quand
même mis un peu la main à la pâte pour
l'embellir : lors de l'achat, ce monster était équipé
d'une tête de fourche façon street bike (assez
large avec un optique lenticulaire excentré...) mais
vraiment pas belle. J'ai donc récup' à gauche
à droite une araignée et un phare d'origine
afin de conserver un minimum la gueule du Monster, et ma foi
c'est beaucoup mieux comme ça. Le saute-vente à
30 euros n'est pas magnifique, mais je compte trouver mieux
dès que mes finances me le permettront.
Habitant
en ville, je suis forcément passé par la case
rétroviseurs et clignotants, qui en général
sont en option sur les brêles de kéké
;o) ...
Voilà
pour une rapide description de la belle. A ceux pour qui je
passe pour un kéké, je répondrai que
contrairement à beaucoup d'autres ma brêles n'a
jamais vu une terrasse de café. Elle passe plus de
temps dans les cols de ma région (ou je m'éclate
comme un fou, le Monster c'est vraiment le pied ...) que sur
les trotoires de Mulhouse ou de Perpignan ....
Place
aux images...
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